Sabine RICHARD, architecte DPLG, j’ai travaillé de nombreuses années en tant qu’architecte collaboratrice (salariée puis libérale) dans diverses agences, sur des postes à responsabilités variées.
Ces expériences ont favorisé une sensibilité toute particulière au développement durable et à la construction bois. Un master intitulé « matériaux bois et mise en oeuvre dans la construction » au sein d’une école d’ingénieur spécialisée m’a apporté des compétences supplémentaires et un discours cohérent sur l’utilisation et les impacts environnementaux des matériaux de construction.
Après une expérience dans le cadre de l’architecture hospitalière, les opportunités et les rencontres m’ont permis d’évoluer dans des domaines aussi diversifiés que l’habitat, l’urbanisme et certains projets publics.
En parallèle, en tant qu’architecte associée, mon travail a été orienté vers la clientèle privée et principalement la réhabilitation et les extensions sur des projets de logements, de bureaux et de commerces.
Quelques années passées en Asie, m’ont permis de développer une curiosité toute particulière aux méthodes, aux techniques et orientations proposées par des confrères de culture différente.